•  

    Un long tube de cuivre noir. Etroit. Traversant mes doigts jusqu'au sous-sol. Une silhouette instable qui oscille lentement, de gauche à droite, qui s'étire et se grandit sur le mur. Des voix qui martèlent. De longues plaintes dans les recoins de l'antichambre .... Maman est en bas, elle fait du chocolat, elle décompose en vers sous une dalle froide. Papa est en haut, je l'entends parfois, danse avec les ombres quand Maman n'est pas là .... Je marche en rond. Avec les fantômes. Ils ne me quittent pas. Ils se couchent près de moi quand les ombres crient et me font peur. Ils chantent pour dissiper leurs plaintes, et me bercent.

     

    Mister Bella

     

     


    2 commentaires

  • Elle est radieuse, ravissante, et insolitement irrésistible.... Ressemble à une petite fée qui se promène dans les chemins de terre entrelacés de ma vie. Quand je la vois, mon coeur explose de lumière, chaque fois, c'est comme ça, tous les elle, tout les moi [....] C'est une écrivain(e) et bien qu'elle assume fortement d'affirmer des absurdités (comme par exemple, que j'écris mieux qu'elle), il est en général de bonne augure d'écouter ses conseils avisés*
    Mon ange, ma douce Deuxième, ma petite reine [....]
    Le soir, je ne m'endors pas. Me viennent des pensées poussées par le vent. Des envies, de tout changer, d'apocalypse sur les landes. Alors je lui écris, elle est toujours là. Entre nous les mots filent comme la laine, nous nous comprenons car nous parlons le même langage. Parfois je l'appelle en catastrophe. Et je laisse 15 messages sur son portable, juste pour lui dire "Je pense à toi". Quand l'inspiration me démange le bout des doigts, c'est pour elle que j'écris, avant d'écrire pour moi. Des dizaines et des centaines de feuilles barbouillées, simplement pour voir ses yeux briller. Et chaque fois, que je vois sa petite silhouette fragile sortir de la voiture avec son look du moment, mon visage reprend les couleurs qu'il perd en passant le temps. Un jour, on écrira ensemble, et on marcher ensemble sous la Lune (et dans nos rêves aussi, sur des pavés de nuages).
    Te dire combien tu m'es précieuse, belle Chacha, ce n'est encore pas assez. Toujours, la jalousie trace des failles dans nos sourires.... Mais, tout ça passera, tout ça n'est rien, et on s'en sortira. J'y crois. Tu y crois ?
    Elle. Moi.
    Certains disent "meilleure amie", d'autre ne disent pas.
    Moi je dis Jumelle.
    Mon tout *

    *Dry your eyes, soulmate dry your eyes*

     

    Mister Bella

    votre commentaire
  • Je veux pas qu'on me laisse toute seule. Peut-être que ça ne se voit pas, mais je suis fragile. Comme une poupée de cire, face au soleil, je fonds. Comme une poupée de son, face à la passion, je brûle. Comme une poupée de chiffon, face aux larmes je me déchire (....)
    Evidemment Princess, conquérir le soleil ça brûle, tu t'attendais à quoi ? Mais je fais quoi moi, si tes ailes craquent et te lâchent ? Ecoute, j'ai besoin de toi (....)
    Like the nacked leads the blind, I know I'm selfish and I'm kind.
    Peut-être bien que je suis égoïste, de vouloir t'emprisonner, te garder dans mes jeux de miroirs et de lumières tremblantes, simplement pour ne pas éteindre l'océan, quand toi tu t'y noies, et te brûle aux petites chandelles sous-marines.... Si je suis égoïste, alors ce sera mon tort et mon tourment, mais pardonne-moi, je ne peux me résoudre à accepter l'idée de te laisser retomber, sans moi. Jamais, sans moi ....
    Chers lecteurs, lectrices, êtes-vous/avez-vous déjà été fans ? Ce petit mot, "Fan", de fanatique, veut bien dire ce qu'il veut dire.... l'adoration entraîne l'addiction, le bonheur et les tourments, et avant qu'on ait le temps d'ouvrir les yeux, il y en a partout sur les draps ....

    Etre fan, c'est morbide d'après toi ?
    Non, je ne crois pas....



    Mister Bella

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique